août, 2018

24août(août 24)2:30 pm26(août 26)12:00 pmCamping weekend - Batiscan River Park2:30 pm - 12:00 pm (26) Parc de la rivière Batiscan- Secteur du Grand Bassin, 522 rang des Forges Sainte-Geneviève-de-Batiscan Québec G0X 2R0

more

Détails de l'activité

Description

Join us for our annual camping weekend at Batiscan River Park. Crossed by the beautiful Batiscan river, the park offers a landscape with falls and basins. We cordially invite you to come and visit one of the treasures of the Mauricie region, in the heart of Quebec located only 2 hours away from Montreal by car. We reserved two group campsites, 5 minutes away from the river in the Grand Bassin. The campsite is rustic, there are only dry toilets and picnic tables on the site.

*Note: no water point available. The showers and toilets are 2-3 km away from the site (20 to 30 minutes walk or 5-8 minutes drive).

Cost

  • $32 for 2 nights per person including the campground reservation and the fire wood. You will have to pay this amount to Fannie via INTERACT e-transfer to: camping@leschouettes.ca or at the Happy Hour in cash or by check. (Due to the increase in the rates of this park, there is an increase in the cost this year. Thank you for your understanding given the late organization).
  • $10.50 fee per person for access to the park (to be paid upon arrival at the park’s entrance)
  • There is no fee for parking
  • Camping ground Map for sites 231 and 232. We are going to meet at campsite 231, campsite 232 will only be the sleeping area.

Proposed Activities during the weekend

At your choice: Swimming in the river, beach, bike, canoeing, kayaking, hiking, via ferrata, fishing, discovery activities, etc.  There might be an additional cost for some activities. Please check Batiscan Park  for price information.

Meeting time and place

Departure is planned on Friday 24, in the  early afternoon (for those who can). The camping site will be available at 2:30pm.  For those who need a lift, the organizer will establish a first contact by e-mail between each driver and her passengers. The passengers will then have to communicate with their driver to be informed about the place and exact departure time.

Meals

You must bring your own food for 4-6 meals (depending on your arrival time on Friday), 2 breakfasts, 1 lunch and 1-2 dinners. For Saturday night, we will have a potluck diner. Please bring your main dish and one portion to share: salad, chips, vegetable or others. Please label your dishes to prevent problems related to food intolerances and allergies.

What to bring

  • Tent, sleeping bag, mattress, tarp
  • Dishes, utensils, stove if you have one (otherwise we will share)
  • Your food and drinks
  • Beach games and folding chair
  • Your personal belongings (towel, swim suit, sunscreen, mosquito-repellent, and rain gear)
  • A cooler per vehicle to share
  • 4 liters of drinking water per person as well as a container to get water
  • Music instruments and your good mood!

Registration and carpooling

The registration deadline is on August 10 or when we reach 16 participants. Your registration is only valid when the payment is complete and received by the organizer. We accept your payment as soon as the registration period starts. There won’t be any refund in case of cancellation unless someone else can replace you.
Please send me your payments as soon as possible. Thank you!

The payment must be completed no later than August 10!

When you register, please indicate if you need a lift or if you can offer lifts (and how many). To facilitate the carpooling, please indicate which metro is closest to you and at what time you are able to leave. We cannot however guarantee that a lift will be offered close to where you are. The cost of gas is to be shared between the passengers. The driver does not pay.

[su_button url=”http://www.leschouettes.ca/en/register/” size=”5″ center=”yes” radius=”5″]Registration[/su_button]

Heure

24 (Vendredi) 2:30 pm - 26 (Dimanche) 12:00 pm

Lieu

Parc de la rivière Batiscan- Secteur du Grand Bassin

522 rang des Forges Sainte-Geneviève-de-Batiscan Québec G0X 2R0

Organisatrice

Fanniecamping@leschouettes.ca

X
X

août, 2018

24août(août 24)2:30 pm26(août 26)12:00 pmFin de semaine de camping - Parc de la rivière Batiscan2:30 pm - 12:00 pm (26) Parc de la rivière Batiscan- Secteur du Grand Bassin, 522 rang des Forges Sainte-Geneviève-de-Batiscan Québec G0X 2R0

more

Détails de l'activité

Description

Rejoignez-nous pour le camping annuel des Chouettes au Parc de la rivière Batiscan. Traversé par la superbe rivière Batiscan, le parc offre un paysage où se succèdent chutes et bassins. Nous vous invitons cordialement à venir visiter un des trésors de la Mauricie, au coeur du Québec, à environ 2 heures de route de Montréal. Nous avons réservé deux terrains de groupe un à côté de l’autre. Ils sont  situés dans le secteur du Grand Bassin à 5 minutes de marche de la rivière. Le camping est rustique et isolé, donc il y a seulement des toilettes sèches et des tables de pique-nique sur le site.

*À noter : aucun point d’eau disponible. Les douches, toilettes et point d’eau sont à 2 à 3 km du site (20-30 minutes à pied ou 5 à 8 minutes en voiture).

Coût du camping

  • 32 $ pour 2 nuits par personne incluant la location des deux sites ainsi que le bois. Vous devez payer ce montant à Fannie par virement INTERAC à camping@leschouettes.ca ou au 5 à 7 des Chouettes en argent comptant ou par chèque. (Dû à l’augmentation des tarifs de ce parc, il y a une augmentation du coût cette année. Merci de votre compréhension compte tenu de l’organisation tardive).
  • 10,50 $ de frais d’accès au parc par personne payable à l’accueil de l’entrée du parc.
  • Pas de frais de stationnement.
  • Carte des terrains 231 et 232. Nous allons nous réunir au terrain 231, le terrain 232 sera que pour dormir.

Activités proposées pendant la fin de semaine

À votre choix: baignade dans la rivière, plage, vélo, canot, kayak, randonnées pédestres, via ferrata, pêche, activités découverte, etc. Il y a des frais supplémentaires à prévoir selon les activités choisies. Veuillez consulter le site web Parc Batiscan pour plus d’information sur le coût des activités.

Heure et journée de départ

Départ prévu vendredi le 24 août tôt en après-midi (pour celles qui le peuvent). Le site de camping sera disponible à partir de 14 h 30. L’organisatrice établira un premier contact par courriel entre chaque conductrice et ses passagères. Les passagères devront ensuite communiquer avec leur conductrice pour s’informer du lieu et de l’heure exacte de départ.

Repas

Vous devez prévoir 4 à 6 repas (selon l’heure à laquelle vous arriverez le vendredi), 2 déjeuners, 1 dîner et 1-2 soupers.  Pour le souper de samedi soir, ce sera un souper communautaire, alors apportez votre plat principal ainsi qu’une portion à partager : salade, chips, légumes ou autres. SVP veuillez étiqueter vos plats pour faciliter la gestion des intolérances alimentaires et allergies.

Ce qu’il faut apporter

  • Tente, sac de couchage, matelas et bâche
  • Votre vaisselle, ustensiles, votre réchaud si vous en avez un (sinon partage)
  • Votre nourriture, vos boissons
  • Jeux de plage et chaise pliante
  • Vos effets personnelles (n’oubliez pas crème solaire, chasse moustique, maillot de bain et serviette ainsi que des vêtements de pluie)
  • Une glacière par voiture à partager
  • 4 litres d’eau potable par personne ainsi qu’un contenant pour aller chercher de l’eau
  • Vos instruments de musique si vous en avez ainsi que votre bonne humeur!

Inscription et covoiturage

La date limite des inscriptions est le 10 août ou lorsque nous aurons atteint 16 participantes. Votre place  sera confirmée seulement lorsque le paiement sera reçu par l’organisatrice. Nous acceptons vos paiements dès l’ouverture des inscriptions. Il n’y aura aucun remboursement possible en cas d’annulation, sauf si une nouvelle personne vous remplace.

SVP, veuillez me faire parvenir vos paiements le plus tôt possible. Merci!

La date limite de paiement est le 10 août 2018 !

Veuillez indiquer lors de l’inscription : si vous avez besoin d’un lift ou si vous pouvez en offrir et combien, à quelle heure vous pouvez partir et à partir de quelle station de métro. Ceci facilitera l’organisation du co-voiturage, mais ne garantira pas qu’un lift sera offert près de chez vous. Le coût de l’essence sera divisé entre les passagères. La conductrice ne paie pas.

[su_button url= »http://www.leschouettes.ca/inscription/ » size= »5″ center= »yes » radius= »5″]Inscription[/su_button]

 

Heure

24 (Vendredi) 2:30 pm - 26 (Dimanche) 12:00 pm

Lieu

Parc de la rivière Batiscan- Secteur du Grand Bassin

522 rang des Forges Sainte-Geneviève-de-Batiscan Québec G0X 2R0

Organisatrice

Fanniecamping@leschouettes.ca

X
X