
Exposition J.J. Levine
Que diriez-vous de nous accompagner, Kendra et moi, à une visite commentée de cette intéressante exposition de photographies.
Cette activité est gratuite pour les groupes LGBTQ+ et dure environ une heure.
Vous pourrez jeter un coup d’oeil aux autres expositions du musée McCord. Nous pourrons, avec celles qui le désirent, aller prendre un verre ou bouchée au centre-ville.
L’exposition JJ Levine : Photographies queers vous invite à découvrir les œuvres du photographe montréalais JJ Levine, à travers une sélection tirée de trois séries de portraits. Par son travail, Levine interroge la représentation des rôles de genre binaires traditionnels au moyen de photographies qui mettent en scène des sujets queers dans l’intimité d’un cadre domestique.
Plus de 50 photographies de grand format, dont certaines encore jamais présentées, sont présentées tout au long d’un parcours fort et percutant, complété par une vidéo sur le processus artistique de l’artiste. Il s’agit d’une véritable rétrospective du projet de JJ Levine qui a débuté en 2006, et qui fait découvrir des portraits célébrant des personnes s’identifiant comme « queer ».
Lieu et heure de rencontre
Ces détails vous seront transmis dans le courriel de confirmation envoyé par l’une des organisatrices de cette activité.
Inscription
L’inscription est requise. Nous fermerons l’inscription lorsque nous aurons atteint le nombre maximum de participantes.