COVID-19 et activités sociales

Bonjour à toutes!

Comme vous le savez, le gouvernement provincial « interdit les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus sur le territoire et suggère aux organisateurs d’annuler tous les autres événements qui ne sont pas nécessaires. »

Le but de ces mesures, c’est d’éviter de surcharger le réseau de la santé pour que les personnes les plus vulnérables à la COVID-19 et les personnes ayant d’autres problèmes de santé importants puissent avoir accès à des soins adéquats.

Comme les 5 à 7 et le billard sont des événements intérieurs de 30 à 50 personnes (sans compter les autres client.e.s), avec beaucoup de proximité, et qu’ils ne sont pas « nécessaires », nous avons décidé de les annuler jusqu’à nouvel ordre.

Sans lien avec la COVID-9, le cinéma maison (limité à 10 personnes) devait déjà être reporté au 28 mars. Pour le moment, cette activité est maintenue. Plus de détails à venir sous peu.

Suite à la conférence de presse du gouvernement provincial qui a eu lieu le 15 mars, nous avons décidé d’annuler le cinéma maison également.



Prochaines activités – avril

Si les mesures de distanciation sociale perdurent en avril, il y aura probablement peu d’activités, car les activités prévues étaient des activités intérieures en grand groupe : 5 à 7, cabane à sucre et sortie chez Mado.

Il est possible que des activités extérieures en plus petits groupes soient proposées dans le site web ou de façon informelle dans le groupe ou la page Facebook. Dans ce cas, si vous avez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ou si vous revenez tout juste de voyage, nous vous demandons de suivre les consignes formulées par le gouvernement et de ne pas vous présenter à l’activité.

X
X